Anna Maria, la créatrice

Je suis Anna Maria, artisan verrier d'art à Chartres. Je suis italienne et j'habite à Chartres depuis 15 ans.
En Italie, après mes études en pédagogie, j'ai commencé à travailler le verre, spécialement avec la technique Tiffany et la fusion.
En 1999, j'ai visité la Cathédrale Notre Dame de Chartres pour la première fois, j'ai eu un tel coup de cœur que j'y ai transféré mon atelier en 2001.
J'exerce dans un boutique-atelier du centre-ville de Chartres et désormais j'ouvre ce site e-commerce afin de proposer à un public plus large cet Ange qui représente l'objet que j'affectionne le plus dans toutes mes créations.
Si vous veniez à visiter cette superbe Cathédrale de Chartres, n'hésitez pas à me rendre visite dans mon atelier qui se trouve à... 12 pas d'elle (au 12 rue du Cheval Blanc 28000 Chartres).


L'histoire de l'Ange de Chartres

Il y a 15 ans, L'Ange de Chartres est né à "l'ombre" de la Cathédrale de cette ville dans une petite boutique-atelier qui donnait sur son parvis.
Tout à commencé par un dessin, qui a été ensuite réalisé en verre. Une fois proposé en boutique, le public l'a immédiatement "adapté".
Pour moi cet Ange symbolise la partie divine qui est en moi (mais aussi en chacun(e) de nous).
Sa présence est Amour, Joie, Sagesse... mais aussi Tristesse, Désespoir, Impuissance.
Tous ces sentiments font parti de ma vie.

La Cathédrale Notre Dame de Chartres a fait naître en moi le désir de la recherche de la Vérité : un chemin difficile, mais aussi un voyage enthousiasmant. La Cathédrale de Chartres m'invite à approfondir cette quête de Vérité et cette connaissance m'aide à mieux me connaître : elle me guide dans ma quête de Lumière : elle m'aide toujours à trouver un nouvel équilibre en moi et les Anges sont les messagers de cette Connaissance pour tous les hommes.

Anna Maria